Informatique & Ingénierie Mathématique


Les objectifs de la formation ?

  • L’objectif de la formation est de former des ingénieurs généralistes dans le domaine informatique avec un spectre large couvrant des compétences en développement logiciel avancé, adapté aux pratiques professionnelles actuelles, ainsi qu’en modélisation mathématique permettant par exemple de comprendre et mettre en œuvre des technologies très demandées par les entreprises telles que l’apprentissage automatique ou le traitement de volumes de données massifs.

 

  • La formation allie une partie théorique et une part importante de projets d’application en adéquation avec les besoins attendus par les recruteurs aux profils variés. La formation en entreprise (stages ou apprentissage), la mobilité académique à l’international et la possibilité d’obtenir un double-diplômes, particulièrement dans le contexte des Masters de l’Université Paris-Saclay, viennent compléter la formation de nos étudiants et leur permettre une coloration plus marquée de leur profil dans les domaines de leur choix.

 

  • Nos enseignants sont issus du monde de la recherche ou de l’entreprise, apportant donc à la fois des perspectives théorique et appliquée aux enseignements dispensés.

 

 

Les domaines de formation

  • Ingénierie du logiciel et architectures logicielles.
  • Bases de données.
  • Réseaux - Systèmes – Sécurité -Internet des objets.
  • Optimisation, calcul scientifique.
  • Interface et multimédia.
  • “Big data”, apprentissage automatique.
  • Réalité virtuelle.
  • Calcul haute performance et programmation parallèle. 

Les domaines d'application

  • Gestion et pilotage de projets informatiques.
  • Modélisation, conception, développement et validation
  • de logiciels.
  • Développement d’applications spécialisées pour le Web.
  • Conception d’interfaces avancées.
  • Conception et optimisation de bases de données.
  • Mise en œuvre d’algorithmes d’apprentissage automatique et d’ingénierie des données.

Télécharger
Fiche spécialité : Informatique et Ingénierie Mathématique
Plaquette de l'école (3).pdf
Document Adobe Acrobat 352.0 KB