La formation d’ingénieur sous statut d’étudiant permet d’acquérir une culture scientifique et technique solide dans de vastes domaines de la spécialité suivie, et pointue dans les domaines particuliers vus lors des stages en entreprise.
La filière étudiante est un parcours aménageable qui se construit au long des 3 années du cycle ingénieur.
En parallèle, des enseignements propres à la spécialité choisie, des enseignements et projets de tronc commun sont mis en place pour permettre d’acquérir des compétences en sciences de base, en langues et en lien avec l’entreprise.
Une place importante dans la formation est laissée à des enseignements en lien avec la culture de l’entreprise, le management, la gestion d’entreprises, la communication, le droit du travail et la gestion de projet. Une partie de ce tronc commun est au choix afin que chaque étudiant acquière ses compétences en fonction de ses souhaits.
Durant ces enseignements et projets, les étudiants des 4 spécialités de l’école sont mélangés pour pourvoir travailler ensemble.
Une mobilité de 17 semaines est organisée durant la formation. Cette mobilité peut se faire par un stage en entreprise, en laboratoire, ou lors d’un semestre d’étude dans une université partenaire.
Ces deux possibilités permettent d’être salarié d’une entreprise et d’être rémunéré.